Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Invité Mer 8 Juin - 17:38

Formulaire de recrutement

Nom : Anagnoste de Voilefer.

Âge : 22 ans.

Race : Humain.

Sexe : Masculin.

Origine : Île de Voilefer - Kul Tiras.

Profession : Navigateur-aventurier.

Précédentes affiliations : Kul Tiras/Alliance/Milice de Menethil.

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer De_fer10

Thème:

Résumé de votre vie : Je suis né en l'an Quatorze après l'ouverture de la Porte des Ténèbres. Je suis le fils cadet d'une lignée tirassienne humble et modeste : la lignée de Voilefer. Mon père Adalric de Voilefer régnait sur notre Île du même nom aux côtés de ma mère Elvire de Voilefer. J'eus un frère aîné, Duncan de Voilefer, héritier légitime et deux soeurs respectivement puînée et benjamine : Mahaut de Voilefer et Hilde de Voilefer.

Jusqu'à mes sept ans je recevais l'éducation élémentaire, rigoureuse dans notre pays. Presque chaque jour j'étais lapidé par une furieuse grêle de soufflets et de coups de fouet. Je portais de multiples meurtrissures dont sans raison le précepteur ne cessait de zébrer ma peau. Un jour, ma mère m'enleva ma chemise et put contempler mes petits bras marqués de bleus, et la peau de mon pauvre dos enflée un peu partout à la suite des coups de verge. "C'est comme ça qu'on forge un homme" disait mon père.

"De fer et de sel" était notre devise et nous devions être aussi durs que le fer et aussi prospères que le commerce du sel qui faisait la renommée de notre Mesnie, ainsi que nos grandes forges d'armes et armures et forges navales.

Je continuais mon éducation par l'apprentissage de la grammaire, la dialectique, la rhétorique et les rudiments du calcul. Jusqu'à mes quatorze ans je suivis des enseignements d'arithmétique, de géométrie, d'astronomie et voire de musique.

Une chose était sûre : on me préparait à être un prince guerrier et un bon navigateur. Les Nains, qui traitaient avec nous depuis des années, avaient même jetés leur ancre sur notre humble Île pour y vivre de leur artisanat. C'est ainsi que je fus instruit aux arts de la forge, aux arts de la navigation et aux arts de la guerre.

L'An vingt-huit marqua pour nous tous, une tragédie si profondément ancrée dans nos corps et dans nos coeurs. L'Aspect de la Terre, Seigneur du Vol Noir, Aile-de-Mort, ravagea le monde dans le Cataclysme. J'étais avec mon frère aîné au port de Menethil quand le Barrage de Formepierre céda et engloutit la ville portuaire.

Nous étions amorphes, impuissants, reprenant notre souffle les poumons gorgés de sel et d'eau de mer. Nous contemplions avec horreur l'immense raz-de-marée qui s'abattit sur notre Île, détruisant jusqu'à notre château à même le roc le plus dur de la cité. Comme Kul Tiras, l'Île fut enfin balayée au large jusqu'à ce qu'elle disparaisse de l'horizon.

Les plans élémentaires étaient presque tangibles et nous vîmes avec effroi les pires créatures marines jaillir des abysses. Neptulon, le Seigneur des Mers, fut kidnappé par Ozumat. Les Krakens déchaînés nageaient férocement vers la Cité elfique engloutie : Vash'jir.

Dans le chaos de la tempête, notre navire s'échoua dans les Paluns et nous prîmes presque un mois à reprendre nos esprits et bien plus de temps pour pleurer nos morts. Ma famille avait été décimée, mon père, ma mère, mes soeurs, mon peuple...

Nous envoyâmes des navires de fortune en éclaireurs vers l'Île de Voilefer et Theramore. Le bâtiment ne revint jamais, aucunes nouvelles de Voilefer. Theramore nous vint en aide et en une année nous reconstruisîmes en partie le Port de Menethil. Nous fîmes également plusieurs expéditions dans les Paluns, pour porter secours aux naufragés et aux postes de Dun Modr et de Dun Algaz. Le Viaduc de Thandol avait souffert aussi du passage du Destructeur et nous aidâmes les Nains à retrouver leurs congénères de Khaz Modan. Bientôt, c'est Theramore qui subissait la tragédie. Plus que quiconque, les Voilefer étaient fidèles à Portvaillant et sa fille. C'est modestement que nous essayâmes d'embarquer les très rares survivants du Marécage d'Âprefange. "Souvenez-vous de Theramore" devint un hymne qui résonnait en nous comme l'écho de notre terre perdue.

Jusqu'à ma majorité nous cohabitâmes dans les Paluns avec les autochtones. Tous nos efforts étaient portés dans les recherches maritimes de notre précieuse patrie et de notre famille. Nous retrouvâmes l'épave du navire éclaireur, tous étaient morts dans la mission qui les obligeaient. Mon frère et héritier légitime, Duncan de Voilefer, prit la décision de partir au large jusqu'aux plus profondes eaux. Il me somma de l'attendre deux ans, au terme desquels si il n'était pas revenu, je devrais prendre à mon tour mon indépendance et tout faire pour que la lignée tragique de notre Maison, ne s'éteigne avec moi.

Pendant deux ans je peaufinais mes compétences en forge et en navigation au port de Menethil. Nous combattîmes les Nains Sombrefer belliqueux qui s'étendaient le long des chaînes montagneuses de Grim Batol. J'appris à mettre en pratique la théorie de mon art militaire. Sans être un grand expert, j'aspirais déjà à protéger ceux qui étaient devenus des amis - hache et bouclier en main. Bouclier, parlons-en. Je porte toujours la barre de notre vaisseau de ligne "Les Trois Ancres", en guise de targe. Ma hache et mon bouclier me conférèrent une petite renommée auprès de la Milice de Menethil mais j'aspire toujours à m'améliorer, au commencement de ma vie adulte après tout.

La vie, reprenons, je ne voulais pas la gâcher. J'attendis, j'attendis... Rien à l'horizon ne laissait croire en l'espoir de revoir mon frère ou ma nation. À vingt ans je quittais le Port de Menethil pour rejoindre celui du dernier grand bastion humain encore debout : Hurlevent. Pendant deux ans je travaillais sur les docks, obtenant à force d'huile de coude, le poste de contremaître en chef.

Néanmoins si mes narines humaient le goût du sel, le fer n'était pas ici battu comme chez les nôtres. Ma hache frémissait d'envie de combattre et mon âme se troublait de questionnements. Je devais tenir ma promesse. Pour se faire, je devais me comporter tel un Voilefer. Je quittais instamment mon poste pour partir à l'aventure et c'est là que j'entendis parler des vôtres. C'est en voyageant que je pourrai m'enrichir, tant financièrement que moralement. C'est en voyageant que je rencontrerai d'autres coeurs fiers et farouches. C'est en voyageant que j'honorerai le nom de Voilefer et que je trouverai celle qui portera l'avenir de ma lignée.
De fer et de sel !

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Les_tr10


Vos compétences : Force et résistance (Homme de main)

Vos motivations à nous rejoindre : C'est en se perdant que je retrouverai ce qui a été perdu. Je cherche l'inconnu et l'aventure, je cherche à endurcir mon corps et mon âme comme le fer d'une bonne lame. Je suis profondément convaincu que la Compagnie du Capitaine Lynth peut m'apporter ce que je cherche et qu'en retour je puisse lui apporter la loyauté et la vertu d'un Voilefer !


Formulaire hors roleplay


Une rapide présentation de votre personne : Je me nomme Jean, j'ai actuellement vingt-et-un ans et je suis des études de Lettres modernes et des options en lettres classiques. J'ai toujours été passionné par la fiction, les histoires, les aventures et l'Odysée d'Homère figure parmi mes lectures fondatrices. J'essaie humblement de faire mon petit bonhomme de chemin, en tentant de rester fidèle à mes valeurs ! Modestement je revendique la gentillesse comme une grande qualité qui trouve de nos jours un regard parfois moqueur, comme si elle confinait à la faiblesse ou à la naïveté.

Votre expérience dans le rp : Le JdR est une passion qui me suit depuis tout jeune mais c'est réellement au lycée que j'ai commencé à m'intéresser au RP forum/papier/MMORPG. Je faisais beaucoup de PVP sur WoW notamment avec mon frère. Puis le temps est venu où j'ai écumé différents serveurs. Fan de la classe "Guerrier" je crois en avoir au moins onze de niveau 80 et + un peu partout dans les différents corps de bataille. C'est ainsi que j'ai commencé à RP sur les trois C, mais aussi Argent Dawn chez les anglophones. J'ai récemment transféré mon personnage d'Outland pour jouer sur Kirin Tor, qui semble le dernier bastion important du RP français sur WoW.

Un dernier mot ? : Je vous remercie grandement de l'attention que vous porterez à ma candidature et j'espère partager de bons moments avec vous si je suis accepté ! Je félicite le projet très intéressant de traiter le JdR sur WoW à la manière d'un bon RPG papier : cela invite à la cohérence qui est primordiale pour tenter d'offrir un RP de qualité ! Enfin je suis tout disposé à un entretien pour poser les bases concernant le système du JdR voulant faire dans les règles !


Dernière édition par Anagnoste le Jeu 9 Juin - 20:40, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty Re: [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Invité Jeu 9 Juin - 0:52

HRP : MàJ de ma candidature. Navré j'ai du l'interrompre aujourd'hui, je l'ai reprise ce soir ! Au plaisir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty Re: [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Bostin Courbefer Jeu 9 Juin - 4:14

Spoiler:
Bostin Courbefer
Bostin Courbefer
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty Re: [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Invité Jeu 9 Juin - 4:41

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty Re: [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Bostin Courbefer Jeu 9 Juin - 17:48


Fiz Bombétoile,
Auberge de l’agneau assassiné,
Hurlevent

A l’attention d'Anagnoste de Voilefer,

Hurlevent, le 09/06/36


Monsieur de Voilefer,

Suite à la lecture de votre candidature pour intégrer notre compagnie, je vous réponds favorablement étant donné vos compétences à rejoindre nos rangs.

Nous pouvons nous rencontrer à l'auberge de l'Agneau assassiné ce jeudi neuvième du mois aux alentours de la dix-huitième heure afin de procéder à l'entretient d'embauche qui se passera avec l'auxiliaire administratif Fiz Bombétoile.

En vous remerciant d'avance,

Fiz Bombétoile,
Pour le Capitaine William Lynth,
Compagnie de Lynth
Bostin Courbefer
Bostin Courbefer
Admin

Messages : 315
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty Re: [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Invité Jeu 9 Juin - 17:52

Anagnoste se déplacera en hâte à la réception de la missive par un coursier. Il répondra à l'entretien épistolaire par un entretien présentiel, ce jeudi à dix-huit heures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer Empty Re: [Acceptée] Candidature de Anagnoste de Voilefer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum